AUTRES ACTIVITÉS DES EDITIONS JE VOUS AIME

 

CINEMA

Nous avons pour projet d'organiser un concours de scénarios, qui permettrait ensuite aux auteurs élus d'avoir les moyens de réaliser leur court-métrage. Nous aimerions ensuite organiser plusieurs séances de projections. 

Ces trois dernières années, certains membres des Editions Je Vous Aime ont produit trois courts métrages d'une quinzaine de minutes disponibles sur Youtube. Les réalisateurs ont invité leurs connaissances à participer aux tournages de "Far Away" ou de "Back in the 70's", en temps qu'acteurs, cadreurs, ou encore preneurs de son. Leurs scénarios abordent différents sujets, tels que la complexité du sentiment amoureux, le deuil, les relations parents-enfants, etc. Ils écrivent actuellement différentes histoires, et postulent pour un financements auprès du G.R.E.C.

 

ARTS APPLIQUÉS

Nous avons pour objectif avec la création de notre maison et de son identité, de lier littérature et arts visuels. Nous comptons faire appel à différents artistes pour chacune de sortie de livre.

Par exemple, la seconde publications des éditions, recueil de poésie nommé Version infinie, sera écrite et illustrée entièrement par son autrice Rosa Carrier. 

En bref, nous avons à cœur d'apporter à nos lecteurs un vrai visuel, et de placer ces arts au centre de notre projet.

COUV%2520ADOLESCENCES_edited_edited.jpg
 

MUSIQUE

Nous pratiquons tous la musique dans différents genres aux Editions Je Vous Aime, et monterions donc avec plaisir certains événements musicaux. Nous avons pour projet d'accompagner des artistes aux propositions variées et originales, tels que le groupe Yellows, ayant déjà sorti plusieurs albums, actuellement disponibles sur toutes les plateformes. Nous pourrons leur proposer un enregistrement et une diffusion.

 

THÉATRE

En collaboration avec le professeur de musique Jeremy Dirat et l'espace Beaujon (Paris 8), les Editions Je Vous Aime participent cette année à la mise en place d'un atelier "comédie musicale" au sein du Lycée Racine (Paris 8). Après avoir écrit une adaptation complète du roman L'Ecume des Jours (Boris Vian) en pièce de théâtre, et composé 12 chansons, les membres des éditions ont participé activement à la mise en scène de cette comédie musicale. Après plusieurs mois de travail, les élèves de cet atelier présenteront leur spectacle les 25 et 27 mai 2021 sur la scène de l'espace Beaujon.

lecume-des-jours-le-film.png