Théâtre

Fugue

2022

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous produisons pour la première fois une pièce de théâtre ! 🎭

Alors voilà « Fugue »
Balthazar Pouilloux jouera à
☀️ l'Espace Beaujon les 10 et 11 février à 20 h ☀️
un seul en scène qu’il a lui même écrit, et co-mis en scène avec Rosa Carrier.

Lien pour PRENDRE LES PLACES : https://www.billetreduc.com/283623/evt.htm


Balthazar vient de fuir la fête d'anniversaire que ses amis lui ont organisée pour ses dix-huit ans. Il se réfugie dans le bureau de sa mère, lieu interdit à la soirée. Dans sa fuite, il tombe sur la salle de spectacle et commence à raconter sa vie aux spectateurs (qui deviennent partie-prenante de la pièce). Il finit par leur livrer son lourd secret : il est victime de viol.

Balthazar explore dans différentes scènes les problématiques qui en découlent, notamment pour les hommes (difficulté de vivre avec le viol, difficulté de s'inscrire dans le mouvement MeToo, mais aussi, sortie de l'enfance accélérée, reconstruction sexuelle et sentimentale grâce à une relation amoureuse, etc...

FUGUE.jpg

Comédie musicale

2021

En collaboration avec le professeur de musique Jeremy Dirat et l'espace Beaujon (Paris 8), les Editions Je Vous Aime participent cette année à la mise en place d'un atelier "comédie musicale" au sein du Lycée Racine (Paris 8). Après avoir écrit une adaptation complète du roman L'Ecume des Jours (Boris Vian) en pièce de théâtre, et composé 12 chansons, les membres des éditions ont participé activement à la mise en scène de cette comédie musicale. Après plusieurs mois de travail, les élèves de cet atelier présenteront leur spectacle les 25 et 27 mai 2021 sur la scène de l'espace Beaujon.

lecume-des-jours-le-film.png